Ordre du jour AG - AIPU

 

Assemblèe générale AIPU - Internationale

Chers membres de l'AIPU,
 
Le renouvellement de l'AIPU a commencé sous le soleil tunisien de Monastir en mai 2006 et les premières orientations ont été présentées à l'assemblée générale de Montréal en mai 2007 dont la création d'un conseil d'administration international. Plusieurs groupes de travail ont été formés pour prendre en charge des dossiers d'importance et rendez-vous leur a été donné à l'assemblée générale de Montpellier pour présenter les résultats. Il est temps maintenant d'honorer ce rendez-vous et j'ai donc le plaisir de vous convier à la prochaine assemblée générale de l'AIPU qui se tiendra:
 
le jeudi 22 mai 2008 de 15h30 à 18h30.
 
Certes, cette assemblée générale aura lieu juste après le congrès. Compte tenu des nombreuses options qui y seront présentées et qui devront être validées par les membres, nous avons besoin de temps. Nous avons donc renoncé à caser maladroitement cette assemblée dans un programme scientifique déjà très fourni et de qualité. Cette assemblée générale présentera plusieurs propositions qui ont besoin de votre aval. En effet, nous allons :
  • Adopter de nouveaux statuts
  • Lancer une nouvelle revue en ligne
  • Lancer un nouveau site Internet pour l'AIPU international
J'espère que ces points retiendront votre attention et vous inciteront à prolonger de quelques heures votre séjour à Montpellier sachant que vous serez récompensés par un programme culturel alléchant en fin de journée. Les membres qui ne pourront pas participer à l'assemblée peuvent faire connaître leurs opinions via les délégués ou les représentants de leur section.
 
L'ordre du jour ainsi que les documents annexes sont accessibles via cette page Internet.
 
J'espère vous retrouver nombreux lors de cette assemblée générale et, en attendant nos prochaines retrouvailles, je vous souhaite de bons préparatifs pour ce congrès et un excellent voyage vers Montpellier.
 
Nicole Rege Colet
Présidente AIPU
 
Ordre du jour
 

En préparation à l'assemblée générale, l'ordre du jour ci-dessous et des documents en annexe seront disponibles, dès le 1er mai, sur le site du congrès, de même que le compte rendu de l'AG de Montréal en 2007. Les documents en annexe concernent les différents rapports finaux ou intermédiaires provenant des groupes de travail.

 

Les représentants des sections sont tenus de diffuser la présente information et la proposition d'ordre du jour auprès de leurs membres respectifs. Ils sont aussi les relais de leurs membres vers le CAI et l'assemblée générale.

 

L'essentiel de l'AG se concentrera sur les décisions d'avenir pour l'AIPU en fonction des différents thèmes et de l'avancement des réflexions (points 2 à 5).

 

Fin mars 2008, une somme de 4265,57 € se trouve sur le compte international de l'AIPU (point 6). Une aide de 1000 € ainsi que le prix Demal de 600 € doivent encore être transférés sur un compte à Montpellier.

 

L'AG recueillera les propositions d'organisation de congrès internationaux (point 7), sur la base d'une bisannualité, c'est-à-dire, pour le prochain congrès international, en 2010. Les candidatures doivent idéalement parvenir au secrétariat général avant le 15 mai 2008.

 

Comme cela avait été signalé à la dernière assemblée générale, les mandats de secrétaire général et de trésorier sont mis à disposition de l'assemblée (point 8). Les éventuelles candidatures, motivées, doivent parvenir à la Présidente de l'AIPU avant le 1er  mai 2008. En l'absence de candidats, le secrétaire et la trésorière actuels sont disposés à prolonger leurs mandats pour une durée à déterminer.

 

Plusieurs décisions importantes concernant l’avenir de la Revue Res Academica seront discutées (point 3) : un comité de rédaction et un comité scientifique seront désignés. Le comité de rédaction est composé d’un rédacteur en chef et de 2 à 3 rédacteurs associés. Le comité scientifique comprend un représentant des différentes sections de l’AIPU. Un appel à candidatures est donc lancé pour former l’équipe de rédacteurs. Les candidatures sont à communiquer à la Présidente de l'AIPU avant le 1er  mai 2008. Les différentes sections sont invitées à désigner le membre qui les représentera au comité scientifique.

 

Vu le nombre de sujets à traiter, la partie informative sur les sections (point 9) devrait se limiter aux nouvelles sections ou sections en devenir. Les sections structurées sont invitées à fournir chacune un bref document (une page) qui sera annexé au compte rendu de l'assemblée générale. Le secrétariat général recevra les points divers que les membres souhaiteraient aborder.
 
Les membres du CAI présents à Montpellier se réuniront préalablement à  l'assemblée générale le mardi 20 mai entre 13h et 14h30 en prenant leur repas en commun.
 
Un moment de réunion ou d'assemblée locale ou régionale est prévu dans le cadre du congrès le matin du lundi 19 mai entre 8 et 10h. Il est important de savoir si les sections utiliseront ce moment afin d'en prévenir le comité organisateur du congrès.
 

 1. Introduction (Nicole Rege Colet, Présidente)

 2. Statuts: rapport du groupe de travail et approbation des nouveaux statuts

 3. Revue: rapport du groupe de travail et validation des options retenues

 4. Site web: rapport du groupe de travail et validation des options retenues

 5. Autres rapports des groupes de travail

    • Plan de financement (Nicole Rege Colet)
    • Relations internationales (Abdellatif Chiadli ou Bernadette Charlier)
    • Congrès AIPU (Sylvie Doré)

 6. Rapport sur la trésorerie AIPU

 7. Prochains congrès internationaux

 8. Mandats de secrétaire général et de trésorier après Montpellier

 9. Informations sur les sections officialisation d'une section AIPU en Algérie évolution des sections Internationale et d'Afrique subsaharienne sections existantes

 10. Divers

 

Le secrétaire général

Michel Delhaxhe

 


 
FICHIERS JOINTS
Nom  Taille Ajouté le  Action
Congrès international AIPU-Cahier des charges-v2.pdf 255 Ko 15/05/2008 01:12  Visualiser   Ouvrir/Télécharger
OJ-AGI-Montpellier2008.pdf 243 Ko 26/04/2008 08:37  Visualiser   Ouvrir/Télécharger
Rapport- RI-Final.pdf 49 Ko 15/05/2008 12:38  Visualiser   Ouvrir/Télécharger
Rapport-GT-Finances.pdf 283 Ko 26/04/2008 08:33  Visualiser   Ouvrir/Télécharger
Rapport-RES-ACADEMICA-11avril08.pdf 327 Ko 26/04/2008 08:33  Visualiser   Ouvrir/Télécharger
Rapport-STATUT-18avril08.pdf 242 Ko 26/04/2008 08:33  Visualiser   Ouvrir/Télécharger
Statuts-AIPU.pdf 308 Ko 26/04/2008 08:33  Visualiser   Ouvrir/Télécharger

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