Prix Jean Demal 2008

 


Le Prix « Jean Demal » sera à nouveau attribué à une ou plusieurs communication(s) présentées dans le cadre du 25e congrès de l'AIPU qui se tiendra à Montpellier (FRANCE) en mai 2008.



Monsieur le Professeur Jean Demal est Docteur en Sciences et a enseigné la Biologie animale à l'Université Catholique de Louvain dont il a aussi été le Vice-Recteur en 1981. C'est à cette même date qu'il a fondé avec quelques collègues étrangers l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire.

Président-fondateur de l'AIPU, il reste toujours actif au sein de notre association et milite particulièrement pour des échanges Nord-Sud en matière de pédagogie universitaire. À cet égard, il a proposé d'allouer une somme de 600 euros pour le Prix qui porte son nom.


Ce prix sera attribué à une ou plusieurs communications selon les critères d'appréciation suivants :

  • le contexte culturel spécifique du pays dans lequel des expériences ou recherches innovantes auront été décrites ;
  •  le cadre de développement socioéconomique dans lequel ces initiatives auront été rapportées ;
  • les références scientifiques relatives à la problématique de la réussite dans l'enseignement supérieur ;
  • la sensibilité ou l'ouverture à la coopération internationale, si possible Nord-Sud.


  • Dans un premier temps, sur la base des appréciations de lecture du Comité scientifique du Congrès, un nombre limité de communications seront retenues.
     
  • Dans un deuxième temps, un jury sera constitué au sein de l'équipe organisatrice du Congrès et des responsables de l'AIPU. Les membres de ce jury se partageront l'assistance à ces communications.

En fin de Congrès, le jury se réunira afin de statuer sur le ou les lauréats du Prix « Jean Demal » 2008 qui sera (seront) remis lors de la cérémonie de clôture.


Haut de pagehaut de page

Connexion