Communications

 



Veuillez lire attentivement les consignes de dépôt des communications orales et de dépôt des affiches sur le site du congrès

Seuls les congressistes dont la proposition de communication a été validée par le Conseil Scientifique sont invités à déposer ici leur texte définitif ou leur affiche.

Pour déposer vous communication ou votre affiche vous devez avoir votre numéro AIPU2008-00-0000 et le titre exact de votre communication ou de votre affiche. Si vous ne disposez pas de ces informations veuillez cliquer sur le bouton en haut à gauche "liste des communications' pour retrouver vos informations. Ce même bouton constitue un outil de recherche qui vous permet d'accéder aux coordonnées et au résumé des communications.

Le Comité Organisateur


Pour l’envoi de vos textes définitifs (avant le 18 avril)

Afin de vous assurer le meilleur service possible au moment de la présentation de votre communication orale ou affichée, voici quelques consignes et précisions :

La langue du congrès est le français. Deux modes de dépôts de communication vous sont proposés:       

La communication orale

Comme il était indiqué dans l’appel à communications, la  longueur des textes ne doit pas excéder 4 000 mots. Vous déposez votre texte dans la zone prévue à cet effet en haut de cette page. Nous vous recommandons de rédiger votre document :

  • sans feuille de style et sans mise en forme, le plus simplement possible,
  • de le copier et coller dans le cadre de dépôt du texte définitif et
  • de faire la mise en forme de votre document à l’intérieur du cadre à l’aide de la barre de commandes. Notre souci est d’avoir des textes les plus homogènes possibles pour faciliter la mise en page des Actes du colloque.

Vous pouvez également déposer, dans l’espace "Annexe" situé sous  le cadre de dépôt de votre texte, les fichiers  à annexer dans votre texte (graphiques, tableaux etc …), en indiquant de façon précise l’endroit de leur insertion dans le texte.

La communication affichée

Vous devez déposer votre affiche, en format pdf dans la zone prévue en haut à droite de cette page. Votre affiche doit être accompagnée d’un court texte explicatif  (1 500 mots). L’affiche et le texte seront publiés dans les Actes du colloque.

n.b. Les titres de vos communications doivent être identiques à ceux que vous avez soumis dans votre proposition de communication et il vous faut indiquer le numéro de référencement qui vous a été alloué lors de l’enregistrement de votre proposition.


Haut de pagehaut de page

Connexion